CONTACT US :

Tél./Fax : 04 42 64 00 41
E-MAIL : contact@decopubaix.fr



decoupe de vinyl








Tout d'abord, les vinyles adhésifs sont monochromes puisque leurs couleurs sont données dès leur fabrication.
Ce qui leur confère une résistance dans des environnements extrêmes : choc, rayures, froid, chaud, solvant, etc..

Bien sûr, il existe plusieurs qualités de vinyle :
Le vinyle monomère : d'une durée de vie courte 3/4 ans en extérieur, mais beaucoup plus en intérieur, il est plutôt épais. Idéal pour de la décoration d'intérieur ou du moyen terme en extérieur.
Le vinyle polymère : durée de vie garantie 7 à 8 ans en extérieur. Fin et élastique, avec une résistance exceptionnelle aux intempéries pouvant aller jusqu’à 10 ans et plus. Il jouit d’une stabilité des couleurs hors pair.
Le vinyle coulé : le prix très élevé pour une durée de vie de 8 à 10 ans. Ce vinyle est entre autres employé pour la signalétique des avions de ligne !
Et d'autres vinyles plus spécifiques à la décoration : à paillettes, holographiques, translucides colorées, pour les plus connus. Car même si ces vinyles ont fait leur entrée dans le monde de la décoration, ils existent depuis très longtemps dans les métiers de la signalétique.

Les décorations réalisées par découpe de vinyle adhésif n'utilisent que des images vectorielles et peuvent être posés sur de très nombreuses surfaces plus ou moins lisses telles que : métal, verre, matière plastique, bois, etc., et sont peu gênés par les reliefs du support : véhicule, totem rond, etc.
La fabrication de ces décorations consiste à découper des visuels vectorisés à l'aide d'un plotter de découpe. Ce plotter est une sorte d'imprimante, ayant un cutter à la place des têtes d’impression. Cette lame de cutter, libre sur son axe, est monté sur un chariot comme les têtes d'impression de votre imprimante qui ce déplace de droite à gauche, alors que le vinyle se déplace d'avant en arrière. Et l'action conjuguée des deux dessine votre visuel au cutter.

Une fois le vinyle découpé, on retire les parties inutilisées, c'est l'échenillage, et on y dépose un transfert autocollant qui permet de tenir le visuel lors de la manutention, de l’expédition et surtout lors de la pose.

Posé et raclé sur son support on retiré le transfert, il ne reste que votre image.

1 3 2 4